Recherchez
Filters
Blog options
Close
25% DE RABAIS + LIVRAISON + RETOUR GRATUITS

Entretien Denim

Denim Care

 

QUAND PASSER AU LAVAGE

Il n’y a pas de bonne réponse. Le denim vieillit différemment selon la façon et la fréquence à laquelle vous le porter et vous le laver. Certains jeans restent impeccables après être lavés plusieurs fois et d’autres le sont tout autant avec seulement quelques lavages. Ainsi vous pouvez laver votre jean avant de le porter la première fois, après 1 mois ou 2 ou encore attendre 6 mois avant de le passer sous l’eau. En conclusion, nous vous recommandons de faire comme bon vous semble. La règle générale: « portez-le souvent et lavez-le occasionnellement ».

 

COMMENT LAVER VOTRE JEAN
La sueur excessive ou la crasse peuvent rapidement s’accumuler affaiblissant ainsi le tissu ; encore plus dans le bas de l’aine et aux chevilles. Nous vous recommandons plutôt des lavages fréquents afin d’éviter d’abimer votre jean. Optez plutôt pour des détergents légers et évitez les assouplisseurs, cela évitera d’affaiblir le tissu et conservera vos jeans plus longtemps.

 

  1.    Retourner vos jeans à l’envers et mettez-les dans la laveuse
  2.    Réglez la machine pour un lavage doux et à froid
  3.    Lorsque le cycle de lavage est terminé, retournez le jean à l’endroit et faire sécher à basse température

 

ENTRETIEN GÉNÉRAL ET SOINS

Chaque paire de jeans raconte une histoire; c'est ce que nous aimons le plus. Il palie, se froisse, se salie, se fane un peu plus, et devient uniquement le vôtre. La fréquence que vous portez vos jeans, ce que vous faites, et comment vous les lavez ... chaque aspect façonnera leur vieillissement. Pour garder vos jeans aussi longtemps que possible, nous avons quelques conseils.

 

NETTOYAGE SPOT

Laisser le dégât sec. Utilisez un chiffon sec pour enlever la saleté, puis légèrement humidifier le chiffon et mouiller l'endroit. Essayez de ne pas frotter - le frottement soulèvera l'indigo, vous laissant avec une tache blanche et lumineuse.

 

ODEUR

Vous pouvez les laisser aérer à l'extérieure quand le temps le permet, ou utiliser un spray doux anti-odeur pour tissu, au besoin.

 

RIGIDITÉ

Après avoir sécher vos jeans à l’extérieur, vous remarquerez que vos jeans ne sont pas souples. N'hésitez pas à porter pendant qu'ils sont encore humides jusqu'à ce qu'ils sèchent pour les ramollir. Vous pouvez également les jeter dans la sécheuse, à basse température, pendant quelques minutes.

 

RÉTRÉCISSEMENT

Le lavage et le séchage de vos jeans peut entraîner un rétrécissement, même si vous lavez à l'eau froide et sécher à basse température. Si vous remarquez un rétrécissement, étirez vos jeans alors qu'ils sont encore humides.

 

DYE TRANSFER

Lors du lavage et du port de vos jeans, vous remarquerez peut-être que la couleur indigo unique palisse avec le temps, c'est normal! Nous vous recommandons d'éviter le contact avec des tissus de couleur claire et de de laver vos jeans séparément et à l'envers.