Recherchez
Filters
Blog options
Close
LIVRAISON ET RETOURS GRATUIT

RESPONSABILITÉ SOCIALE

Corporate Responsibility

Nous nous sommes engagés à offrir un traitement équitable, un salaire adéquat, un environnement de travail sain et sécuritaire pour toute notre équipe. Cela inclut nos employés des centres de distribution et des bureaux à nos partenaires tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de notre personnel de nettoyage à la personne qui coud le bouton sur vos jeans.

Nous travaillons main dans la main avec nos fournisseurs et partenaires pour nous assurer qu'ils respectent toutes les lois locales et normes internationales. Nos partenaires de fabrication à l'étranger opèrent sous des réglementations strictes de notre part et respectent, voire dépassent, toutes les exigences réglementaires. Nos usines sont vérifiées chaque année par une tierces partie et ont toutes obtenu de bonnes notes. Notre personnel travaille avec des sociétés de surveillance tierces sur les plans d'assainissement des usines et d'amélioration continue.

Notre accent sur le progrès est en cours. Il est de notre responsabilité de chercher de meilleurs moyens de protéger la santé, la sécurité et les droits fondamentaux de nos employés. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour élaborer des normes durables et améliorer les conditions de travail. Il est important que nous et nos partenaires respectons les normes les plus élevées énoncées dans notre Code de conduite du fournisseur.

CODE DE CONDUITE DU FOURNISSEUR
Chez LJ, notre objectif est de mener nos activités au plus haut niveau des normes éthiques et de responsabilité sociale. Le cas échéant, nous avons utilisé les normes de l'Organisation Internationale du Travail comme guide pour développer nos normes. Lorsque l'OIT n'est pas impliquée, nous avons fait référence aux réglementations de l'industrie et aux lois locales appliquées ainsi qu'aux valeurs, au jugement et aux principes de LJ. Nous avons l'intention de développer des partenariats avec des fournisseurs qui s'engagent à respecter les normes élevées décrites ci-dessous.

Le travail des enfants
Les fournisseurs ne doivent pas engager d’enfants, défini comme les enfants de moins de 15 ans (ou plus jeune que l'âge légal obligatoire pour terminer leurs études). Nous sommes conscients de l'impact de la réglementation du travail des enfants sur les pays de nos fabricants et avons développé des normes dans le but de maintenir, sinon d'améliorer, les standards de vie pour les personnes employées par nos fournisseurs. 

Trafic humain et esclavage
Tout le travail doit être volontaire. Les fournisseurs de LJ ne peuvent pas utiliser de travail forcé, illégal ou pénitentiaire, ni s'engager dans la traite des êtres humains ou de l'esclavage.

Liberté d'association
Les fournisseurs respecteront les droits légaux des employés de participer librement et sans harcèlement ou pénalité indue aux organisations de travailleurs de leur choix.

Discrimination
Les fournisseurs ne pratiqueront aucune forme de discrimination dans l'embauche et l'emploi, y compris la discrimination fondée sur l'âge, la race, la couleur, les préférences sexuelles, le sexe ou la religion. En tant qu'entreprise axée sur la mode féminine, nous sommes particulièrement conscients des droits des femmes dans les pays où nous fabriquons.

Pratiques disciplinaires
Les fournisseurs traiteront les employés avec respect et, par conséquent, ne peuvent utiliser aucune forme d'abus ou de harcèlement physique, sexuel, psychologique ou verbal.

Salaires et avantages
Les fournisseurs se conformeront aux exigences locales en matière de salaires et d'avantages ou selon les normes en vigueur dans l'industrie. Si les deux sont en conflit, la norme la plus élevée sera appliquée. Nous ne travaillerons pas avec des fournisseurs qui violent la loi locale.

Heures de travail
Les fournisseurs de LJ s'assureront que le nombre total d'heures travaillées ne dépasse pas 60 heures par semaine, y compris les heures supplémentaires, à moins de circonstances exceptionnelles. Les fournisseurs doivent informer LJ si des heures supplémentaires sont nécessaires afin que nous puissions essayer de travailler ensemble pour réduire la fréquence des heures supplémentaires excessives. Les heures supplémentaires doivent être volontaires et les employés doivent être rémunérés conformément à la loi locale ou aux normes de l'industrie (selon le niveau le plus élevé). Les fournisseurs doivent accorder aux employés un septième jour de repos, c'est-à-dire un maximum de six jours consécutifs.

Santé et sécurité
Les fournisseurs veilleront à ce que les employés bénéficient d'un environnement de travail sûr et sain. Au minimum, les fournisseurs se conformeront aux réglementations locales en matière de santé et de sécurité. Les femmes enceintes ne seront pas tenues de faire un travail préjudiciable à la santé de la mère ou de l'enfant.

Sous-traitant
Les fournisseurs ne sont pas autorisés à sous-traiter une partie du travail, définie comme tous les biens et services, sans le consentement écrit exprès de LJ. Tous les fournisseurs proposés en tant que sous-traitants doivent également respecter les normes décrites dans le présent Code de conduite des fournisseurs.

L'environnement
Au minimum, tous les fournisseurs de LJ doivent mener leurs opérations de manière conforme aux lois et réglementations environnementales internationales. Les fournisseurs sont encouragés à mettre en place des systèmes pour minimiser l'impact négatif de leurs opérations sur l'environnement. Chez LJ, nous reconnaissons que l'industrie de l'habillement a du chemin à faire pour développer les systèmes nécessaires pour soutenir notre planète. Nous nous engageons à collaborer avec nos fournisseurs pour protéger et améliorer la communauté et l'environnement dans lesquels nous opérons.